Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida en Madrid
5 octobre 2007

Un viaje de mala suerte

Ca y’est je suis installée ! Bonne nouvelle me direz vous ? hé oui c’en est effectivement une excellente car ce n’a pas été de tout repos ce voyage… Tout a commencé à 17h45 avec le départ de la maison accompagnée de papa, maman et Thomas en direction de l’aéroport. Pas de bouchons ouf ! A l’aéroport nous ont rejoints Antoine et Mimou qui sont gentiment venus me faire un dernier petit coucou avant mon départ. Nous avons bu un pot puis poussées par la paranoïa de mon cher père qui voulait à tout prix que nous passions la douane pour pas passer 1/2h à se faire fouiller, nous avons passé les barrières de police (sans soucis aucun, merci papa…) après avoir fait un dernier bisou à mes amis et serré très fort mon chéri dans mes bras. Des au revoirs courts et brefs au moins pas le temps de pleurer… Sauf que le retard annoncé au départ (20 minutes) se change peu à peu en 40 puis en 50 minutes… Après avoir usé les sièges de l’aéroport en compagnie de Anne Sara, une future camarade de classe (également en LEA au Mirail avec moi), nous sommes enfin montées dans l’appareil. Mais c’est alors qu’on nous a annoncé que l’avion n’avait pas de place pour atterrir à Madrid et qu’il fallait que l’on attende 1h30 pour pouvoir décoller. Heureusement ce n’a pas été le cas… Mais la météo peu clémente nous a un peu secoué et nous sommes arrivées avec 2h de retard sur la piste d’atterrissage et le bus qui nous attendait est tombé en panne sur le chemin. J’aurais pas croisé un chat noir moi ? Après récupération des bagages on a sauté dans un taxi et sommes enfin arrivées devant mon immeuble (il était minuit) et avons monté les 4 étages avec 27kg de bagages chacune. Carina, jeune fille andorrane m’a ouvert et m’a parlé un peu puis m’a présenté les autres colocatires que je n’avais pas vus auparavant : Samuel, italien basketteur qui ne restera qu’un mois avec nous, Giulia italienne, et des amis à eux qui étaient venus leur rendre visite autour d’un petit verre de sangria (puis de whisky ^^). Est ensuite arrivée Anna l’allemande que j’avais déjà rencontrée. J’ai un peu papoté, puis gagnée par le sommeil j’ai décidé d’aller me coucher, mais dormir n’a pas été chose simple, parce que les italiens ça braille et jusqu’à très tard dans la nuit. Bref aujourd’hui j’ai prévu d’aller faire les grosses courses d’arrivée à Carréfour puis à Ikea histoire de finir la déco de ma chambre.
Publicité
Publicité
Commentaires
Mi vida en Madrid
Publicité
Albums Photos
Publicité