Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida en Madrid
9 octobre 2007

rentrée

Même si je suis dans un ville où il fait bon de faire la fête, on est quand même venus là pour bosser. Nous avions donc tous rendez-vous, petits étudiants du Mirail (L3 LEA, L3 LCE, et M1 LCE) lundi à midi, au consulat de France (qui se trouve juste à coté de l'institut pour un petit pot d'arrivée et une réunion pédagogique. Nous nous sommes donc tous retrouvés à midi moins quelques chose devant l'institut; les retrouvailles ont été bien sympas et nous avons tous discuté de nos situations respectives dans la ville de Madrid, de nos histoires de colocataires... Puis la réunion a commencé dan une jolie salle de conférence. La plupart de nos profs étaient là (il faut dire qu'ils sont pas très nombreux) et nous ont remis ce que l'on attendait tous : notre emploi du tmeps! Mais voilà horreur malheure, le lundi que l'on nous avait promis vaqué ne l'est pas du tout, ni le vendredi d'ailleurs, ni aucun autre jour de la semaine. Nous avons bien cours TOUS les jours de la semaine et les cours sont très mal agencés (un cours en plein milieu du mercredi après midi par exemple). Bref après une bonne présentation de notre future année à Madrid, nous avons eu droit à un bon petit apéro autour de "tapas". C'est là que j'ai rencontré Loïc, le cousin de Arnaud avec qui j'ai bien discuté et qui m'a donné rendez-vous pour le match de rugby France-Angleterre samedi soir en compagnie de mon chéri qui arrive vendredi soir (il me tarde ;))
Je suis donc rentrée chez moi après la réunion et ai découvert que ma colocataire italienne Giulia n'était pas dans de beaux drasps (mal de crane, tête qui tourne, vomissements, turista, fièvre...), nous l'avons donc ammenée au Centro de Salud le plus prohce où le docteur n'a donné comme seul remède un citron, du bicarbonate' de soude, duriz et des carrottes! Il suffit d'y croire...

Mardi matin, perturbée par le changement de ville, j'étais persuadée que nous étions jeudi et que je commençais à 10h45, ma mère , matinale comme à son habitude, s'étant levée à 8h je n'avais pas pu faire autrement que faire de même. C'est donc toute habillée que je me suis posée devant l'ordinateur pour parler à mon chéri sur msn quand, après un petit coup d'oeil sur mon emploi du temps je me suis rendue compte que ce n'était pas à 10h45 que j'avais cours mais à 9h45! Descente d'escalirer à fond la caisse puis marche bien entrainée jusqu'à l'institut... pour vous dire, le trjaet que je fais d'habitude en 15 bonnes minutes je l'ai fait en 8!
J'ai eu mon premier cours d'espagnol (version puis Amérique latine) je ne suis pas très emballée par la prof pour l'instant. Peut être est-ce le contraste avec Madame Ferreiro?
Après les cours, je suis rentrée à la maison en ayant fait le chemin avec Anne Sara,et Giulia était vraiment pas bien, j'avais des tonnes de choses à faire, mais ma mère et moi l'avons tout de même ammener aux urgences. 4h d'attente avant que Valeria (une autre coloc) vienne nous relayer. Nous sommes allées au Corte Ingles et à Dia pour acheter des ingrédients pour ma popotte du midi et en rentrant Giulia était à l'appart et m'annonce le verdict: Gastro. Maintenant il ne me reste plus qu'à slalommer entre les microbes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mi vida en Madrid
Publicité
Albums Photos
Publicité